Univoix vous en dit plus…

j,

Bonjour à tous et bienvenue ici… 



 k

Qui suis-je ?

 

  Bonne question.

  J‘ai longuement hésité à vous livrer un long et fastidieux historique de mon cursus universitaire et/ou de mes expériences professionnelles. Mais heureusement pour tout le monde, je me suis ravisée.

  Oui, heureusement. Cela, je pense, aurait fini par vous assommer et m’aurait mise en posture un peu inconfortable de  « m’étalasser » ainsi.

  Donc, pour faire simple, je vais limiter à ce qui nous concerne ici :

  Mon nom est Claire et j’enseigne la voix (parlée ou chantée).

 
 
 

Pourquoi ce blog ? 

 

  Je souhaite, à travers ce blog vous faire partager des conseils et des outils pratiques pour explorer et améliorer votre voix.

  Votre voix est un outil fabuleux pour transmettre vos émotions, vos idées. Pour convaincre, pour apaiser, pour engager, pour séduire, …(oui oui tout ça, et bien plus encore). Et je vais vous montrer comment, tout en préservant votre santé vocale.

 Même si vous pensez que chacun a la voix qu’il a, et que l’on ne peut rien y changer. Même si vous croyez avoir le charisme vocal d’une huître. Je vous donnerai des astuces pour mettre de l’or dans votre voix.

 Et si je parviens à vous transmettre toute ma passion pour cet univers fabuleux qu’est l’art vocal, ce sera la cerise sur le macaron.

 
 
 

Qu’allez-vous trouver ici ?

 

  Des rubriques diverses et variées :

 Votre voix pour communiquer 

( Avec des astuces pour mieux communiquer, des outils pour donner à votre voix parlée plus de relief et de charisme, des conseils pour adapter votre parole au contexte et au public… )

l

 Votre voix pour chanter

( Avec des techniques pour chanter de façon plus saine, des exercices vocaux pour élargir votre registre, gagner en souplesse vocale ou enrichir votre timbre… )

l
 Être Soi

( Avec des pistes pour prendre conscience de votre voix et révéler qui vous êtes, comprendre ce que votre voix dit de vous, et qu’une recherche vocale est nécessairement intime et spirituelle… )


 

  Et le tout de façon légère et ludique avec :

 * de nombreuses vidéos de formation

 * des clips humoristiques sur le travail vocal et la communication,

 * des extraits musicaux,

 * et de nombreux articles.

 
 
 

Univoix ? C’est quoi ce Nom ?

 

  Je ne souhaitais pas mettre mon nom. Je voulais quelque chose qui vous appartienne aussi.

  Je voulais un mot court qui associe la voix a l’idée de quelque chose de multiple, de vaste, à la fois intime et universel… Univers … Univoix... ( Et je vous assure que j’ai cherché longtemps pour trouver ça.)

  Parce que votre voix est un univers. Parce que votre voix est le vecteur de votre univers. Elle vous révèle. Elle dit de vous bien plus que vous ne l’imaginez.

  Dans Univoix, il y a l’idée d’unir. La voix est ce qui vous uni à l’autre. En même temps, bien utiliser sa voix c’est être en osmose avec soi, c’est atteindre le nirvana cosmique au quotient karmique démultiplié, (bon peut être un poil moins… ;) ).

  Alors, pour faire simple :

Uni + Voix + Unité + Univers = Univoix

 
 
 

Pourquoi devenir membre ? :

 

  Pour avoir plein de cadeaux et de trucs gratuits!!!

  Non, je plaisante. Enfin qu’à moitié, parce que le fait de vous inscrire vous donnera accès à des articles exclusifs et des vidéos uniquement réservées aux membres.

  Vous serez aussi prévenus en priorité de la parution de nouvelles publications.

  Et ce n’est pas tout. Je vous offre le livret de formation 7 clés pour rendre votre voix plus attractive, à télécharger gratuitement pour les membres.

  Alors inscrivez-vous dès à présent. (sur la barre latérale de droite).

 
 
 

Par quoi commencer ?

 

  Je vous propose de commencer avec la lecture des articles suivants:

    * Que devez-vous savoir sur votre voix ?

    * Votre corps vous sert ou vous dessert ?

    * Et si vous pouviez modifier le son de votre voix ?

    * Comment respirer ?

    * Dans quelle mesure votre voix communique et que dit-elle de vous?

.

l

Je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue sur ce blog… et si celui-ci vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous !

  A très bientôt.l

l

m

m

ml

Claire L.

Claire L.

l

j

j

Ps:

  Pour me contacter, vous pouvez m’envoyer un message à : univoix@gmail.com

v

Pps : : 

  Sinon, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires. Si vous avez des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


12 Commentaires

  1. Palmyre dit :

    Bonsoir Claire.

    J’ai découvert ton blog ce soir, jour international de la femme, grâce au commentaire d’Yvon Cavelier. Étant donné que je suis professeur (donc j’utilise ma voix comme un outil de travail) et en même temps j ‘adore chanter (de manière non professionnelle), j’ai tout de suite été attirée par ton blog puisqu’il traite d’un sujet qui me tient à coeur. Et j’ai découvert que, non seulement il va m’apprendre des techniques bien utiles, mais qu’en plus, je vais me détendre et me marrer un peu en te lisant.
    Alors, c’est sûr, je m’abonne.

    1. Claire dit :

      Bonjour Palmyre,

      Et bienvenue ici.
      Le monde enseignant est un milieu que je connais bien. Et l’attention constante que l’on porte aux élèves et au contenu, fait qu’on en oublie un peu parfois son corps et sa voix… et du coup on se fatigue plus vite.
      Je donnerai aussi des astuces pour les enseignants.
      (et l’intérêt de l’apprentissage c’est qu’il soit ludique aussi… voilà pourquoi, de temps en temps, je place quelques vidéos amusantes )

      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton abonnement.

      Bonne journée

  2. Noellitto dit :

    Bonjour Claire,

    Je voulais t’envoyer un courriel via le service de messagerie mentionné plus haut mais j’ai fait chou blanc par 3 fois !!!

    Soit je suis grillée pour je ne sais qu’elle raison par ton serveur soit c’est un problème de configuration et la réponse est idem pour tous.

    À moins qu’il ne faille composer un code magique pour ouvrir le sésame ? Le jeu consistant à le découvrir …

    Enfin bref, si ça t’intéresse bien sûre j’avais préparé pour toi un favicon et un remodelage de ton image d’arrière-plan tout prêt à être installé. Ceci afin de te faire gagner un peu de temps, pour te remercier de ton accueil et puis j’aime bien ton blog et celle qui le fait vivre ;)

    Le truc maintenant c’est, comment te faire parvenir tout ça ?
    Si tu veux me contacter, t’as mon adresse mail et on en reparle tranquillement …

    Bonne journée

    Nancy

    1. Claire dit :

      Oh mais c’est vraiment adorable.

      Je suis très touchée.
      Bizarre pou l’adresse ?
      Je l’indique à nouveau ici : univoix@gmail.com

      Je te recontacte ultérieurement par mail.

      Merci encore Nancy pour ta gentillesse.

      Une très bonne journée à toi

      1. Noellitto dit :

        Bonjour Claire,

        Vu l’adresse mail que tu viens de donner et celle qui est mentionnée plus haut, bah ! y a pas photo !!!
        La dernière est sur Gmail et l’autre sur ton nom de domaine, je comprends mieux …

        Mais si je peux te donner un conseil vire les 2 de cette page et installe un plugin de page contact ou le script d’Yvon. Tu auras moins de spam sur ton service de messagerie ;)

        Je t’ai envoyé le fichier, maintenant c’est à toi de bosser lol
        Si t’as un souci, tu sais où me joindre …

        Bonne journée

        Nancy

        1. Claire dit :

          Merci :)

          Bonne soirée

  3. mavoix dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog et j’avoue que je suis bluffé. Il est très attrayant ; les conseils sont très intéressants, les exercices sont bien expliqués. Je crois que je vais faire des infidélités à mon épouse mais je compte bien me promener souvent dans les allées fleuries de votre blog. Félicitations pour votre talent et votre investissement. J’ai vu dans les commentaires combien vous répondiez à de véritables attentes. Merci beaucoup.

    1. Claire dit :

      Bonjour,

      Et bienvenue ici. Merci à vous pour ce commentaire très encourageant. Ce sont vos retours qui me permettent de répondre au mieux aux attentes de chacun.
      Bonne journée et à très bientôt donc ;)

  4. Didier T. dit :

    Bonsoir, j’ai lu dans un de vos articles que vous aviez des élèves donc je me demandais si vous accepteriez de nouveaux élèves dans vos rangs…je suis un jeune de 23 ans qui aime le chant et j’aimerais apprendre de vos connaissances sur les variations du timbre, ça m’intéresserait vraiment.

  5. recolin anna dit :

    Ce qui m’embête c’est quand j’ai une voix trop grave ou alors quand je chante et qu’après je n’ai plus de voix et je ne peux plus finir la chanson.

  6. ofelea dit :

    Bonjour Claire

    je viens de découvrir votre site… J’ai regardé plusieurs vidéos déjà, il y a beaucoup de choses que je connaissais car je suis comédienne et donne des cours de théâtre, mais je trouve que vous savez expliquer les choses d’une manière que tout devient très logique… Merci beaucoup, je ne manquerais pas de faire vos exercices (que je fais déjà mais pas quotidiennement) et surtout de parler d’Univoix autour de moi…
    Bien cordialment
    Florence

  7. Agnès dit :

    Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils.
    J’ai la voix très portée sur les aiguës ,hors je souhaiterais être chef de cuisine un jour. Cette voix m’empêche d’être prise au sérieux et généralement on ne m’ecoutes jamais. De plus j’adore faire la fête et en soirée j’ai une voix incompréhensible qui fait mal aux oreilles.
    Auriez vous quelques conseils??
    Merci