Communication d’entreprise

La communication d’entreprise implique une vision large des rapports humains au sein de l’entreprise tout en déployant une connaissance affutée de sa clientèle et de ses besoins. 


Communiquer au sein
de l’entreprise


Les relations interpersonnelles au sein de votre organisation sont le ciment de la santé de votre entreprise. Créer des connexions, un esprit de collaboration, une énergie communicative et un climat de sécurité parmi vos collaborateurs permet de révéler au mieux leur potentiel et leur investissement.

Mais comment créer un contexte favorable aux échanges et ménager des personnalités parfois aussi fortes que disparates ?

Diriger une entreprise c’est aussi conduire une équipe, gérer des collaborateurs, créer des partenariat et échanger constamment sur le plan humain.


Chef d’entreprise… un potentiel de leader


Engager, convaincre, inspirer et être suivi sont autant de qualités indispensables à tout dirigeant.

Mais la connaissance de la psychologie humaine, des techniques de communication, de gestion de la relation ou managériales implique une formation lourde et difficilement compatible avec les responsabilités et la charge de travail d’un chef d’entreprise. Choisir d’être accompagné par un coach est une solution avantageuse.


Communiquer au sein d’un monde hyper connecté et parasité d’informations


De plus, sans communication pas de visibilité et sans visibilité aucun développement possible. Savoir aussi communiquer avec ses clients est capital pour une entreprise.

Mais comment créer une relation clientèle de qualité ? Comment être sûr de connaître le profil et les besoins de ses clients ? Quels sont les vecteurs de communication efficaces selon votre domaine d’activité ? Comment être visible ? Et enfin, comment développer une image crédible ?

La communication d’une entreprise passe par la pertinence des vecteurs utilisés (sites, réseaux sociaux, journaux, affiches…), le choix des visuels (formes, couleurs, logos…) et le langage verbal adopté (storytelling, copywriting, slogan …).
La connaissance des neurosciences est un outil très puissant permettant de mesurer l’impact d’une affiche ou d’un slogan par exemple. Comprendre les mécanismes cérébraux entrant en jeu dans la communication permet de mettre en place une communication efficace quelque soit le support.

Formations, coaching, audit

Faîtes-vous accompagner ! Coaching en prise de parole en public et en leadership, analyse des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, audit des vecteurs de communication, personal branding, conseils en image stratégique…
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