Prise de parole et Communication d’influence

Qui peut réellement se passer aujourd’hui de faire entendre sa voix ?


Faire entendre sa voix c’est pouvoir exister aux yeux de l’autre, de tous les autres. Et qui peut réellement se passer aujourd’hui de prendre la parole, de s’exprimer et de se faire entendre ?
Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, ou à une échelle plus large, au niveau de la société, elle-même.

Exister face à l’autre, c’est déjà mettre en place des stratégies permettant d’être vu, écouté et suivi

Pourtant, nombreux sont ceux qui peinent à convaincre ou à inspirer leur public. Nous vivons dans un environnement tellement chargé de sollicitations et de contenus tous plus attractifs les uns que les autres qu’il n’est pas toujours facile de rivaliser.

De l’enseignant qui cherche à intéresser sa classe et à se faire respecter, au chef d’entreprise ou au manager qui doit diriger son équipe, jusqu’au conférencier qui cherche à impacter son public, la prise de parole se doit d’être inspirante. Car toute communication implique une relation.

Lorsque nous nous adressons à un public, quel qu’il soit (collègue, ami, voisin, client), il est capital de prendre en compte cette dimension relationnelle et par conséquent émotionnelle. Car l’être humain est avant tout motivé par des choix émotionnels. (Il a d’ailleurs été prouvé, sur le plan marketing, que les raisons motivant l’acte d’achat sont le plus souvent avant tout émotionnelles avant d’être intellectuelles. Le marketing émotionnel, extrêmement porteur aujourd’hui, est ainsi né des neurosciences).

Dans tout échange, il s’agira donc de soigner l’aspect relationnel. Et la relation sera plus ou moins fructueuse selon que certaines règles de communication soient respectées ou non.

Comprendre les rouages des interactions humaines et nos fonctionnements cérébraux pour être à même d’avoir des échanges efficaces.


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Vous trouverez dans cet espace un ensemble de techniques et d’outils destinés à améliorer votre communication au sens le plus large du terme : des stratégies marketing aux techniques corporelles et vocales, en passant par les neurosciences, l’analyse transactionnelle ou la PNL…


Apprendre à s’exprimer de manière efficace


Maîtriser son corps et sa voix au service de la relation…


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