Communication

Qui peut réellement se passer aujourd’hui de faire entendre sa voix ?


Faire entendre sa voix c’est pouvoir exister aux yeux de l’autre, de tous les autres. Et qui peut réellement se passer aujourd’hui de prendre la parole, de s’exprimer et de se faire entendre ?
Que ce soit dans le domaine privé, pour tout un chacun, où à échelle plus grande, au niveau de l’entreprise, elle-même. Une entreprise qui n’aurait pas la possibilité d’être vue, d’être entendue, en un mot d’exister, est vouée à disparaitre !

Or toute communication implique une relation. Lorsque nous nous adressons à un public, quel qu’il soit (collègue, ami, voisin, client), il est capital de prendre en compte cette dimension relationnelle et par conséquent émotionnelle. Car l’être humain est avant tout motivé par des choix émotionnels. (Il a d’ailleurs été prouvé, sur le plan marketing, que les raisons motivant l’acte d’achat sont le plus souvent avant tout émotionnelles avant d’être intellectuelles. Le marketing émotionnel, extrêmement porteur aujourd’hui, est ainsi né des neurosciences).

Dans tout échange, il s’agira donc de soigner l’aspect relationnel. Et la relation sera plus ou moins fructueuse selon que certaines règles de communication soient respectées ou non.

Comprendre les rouages des interactions humaines et nos fonctionnements cérébraux pour être à même d’avoir des échanges efficaces.



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Vous trouverez dans cet espace un ensemble de techniques et d’outils destinés à améliorer votre communication au sens le plus large du terme : des stratégies marketing aux techniques corporelles et vocales, en passant par les neurosciences, l’analyse transactionnelle ou la PNL…

Selon vos besoins et que vous soyez chef d’entreprise ou simplement désireux de dépasser vos limites, vous pourrez circuler dans les sections Entreprise ou Particulier .

Exister face à l’autre, c’est déjà mettre en place des stratégies permettant d’être vu, écouté et suivi

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Cependant, développer sa communication implique de cultiver une identité forte d’une part, et d’adopter une véritable démarche active et créative de développement que ce soit sur un plan personnel ou plus professionnel. 

Tout savoir sur le développement personnel, la réalisation d’objectif, le business plan, le personal branding, le vision board, l’introspection… ? C’est ici : 
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