Oser se vendre : 3 techniques marketing au service de vos relations


Vous aimeriez être reconnu, visible aux yeux des autres mais vous ne savez pas comment faire pour y parvenir sans avoir l’air de “vous vendre” ?


Lorsqu’on sait que le monde du marketing fait chaque jour de nombreux tests issus des avancées en neurosciences et en psychologie sociale, alors on peut penser qu’il est pertinent de s’en inspirer pour améliorer son impact sur le plan relationnel et social.

Besoin d’être visible et d’exister au yeux des autres

Parce que ne nous le cachons pas, que ce soit sur un plan professionnel ou plus personnel, nous avons tous besoin de visibilité et de reconnaissance.

Oui mais voilà… Comment se manifester de manière subtile sans donner l’impression de se vanter, de faire sa pub et de se vendre à tout prix ?

3 clés marketing pour faire sa promo, l’air de rien…



Et pour les pressés…

Technique N°1 : La démonstration
Montrez plutôt que dire et communiquer autour des résultats de ses actions plutôt que de parler de soi ou de ses compétences

Technique N°2 : Preuve sociale et implication de l’audience
Prendre en compte la “relation clientèle” et impliquer son audience en la faisant participer. Les autres sont vos meilleurs ambassadeurs.

Technique N°3 : Soigner le Packaging
Soignez votre image et votre communication. Langage, expression vocale, gestuelle, posture, visuels utilisés… sont autant d’éléments déterminant de votre rayonnement et de votre crédibilité.

Et pour les exemples pratiques et la marche à suivre… c’est en vidéo 😉

Besoin d’être accompagné ou de vous former afin de prendre votre place et d’être davantage visible ?