Quel est l’impact de votre voix?

Savez-vous ce que révèle votre voix ?

0009775108A-565x849-300x300

Vous pensez peut-être à la façon de vous tenir, de vous habiller, ou de vous présenter en fonction des circonstances ?

Vous pensez sans doute à la portée de vos paroles, vous pesez vos mots, ainsi que le contenu de ce que vous souhaitez communiquer…

Mais avez-vous conscience de la réelle portée de votre voix ?

Vous pouvez utiliser tous les attributs du monde (moi même, je ne suis pas totalement blonde 😉 ), si votre voix ne passe pas, alors votre image « ne passe pas »…

Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez améliorer votre voix. Vous pouvez la transformer et la rendre beaucoup plus charismatique.

Il y a évidement certains exercices à pratiquer. Mais comptez sur moi pour vous livrer de nombreuses astuces et techniques pour y parvenir.

Car votre voix a un impact considérable sur votre image et ce que vous communiquez… (elle représente 38% de votre communication selon les étude d’A. Mehrabian).

Alors la prochaine fois que vous voudrez faire « bonne impression », ne vous concentrez pas uniquement sur votre tenue ou vos propos, soyez aussi attentif à votre voix.

visuel

Et vous, le plus souvent, accordez-vous de la valeur à votre voix ? Vous posez-vous la question de ce qu’elle peut véhiculer ?

Et finalement votre voix vous sert ou vous dessert ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

À la semaine prochaine…

Laisser un commentaire