Et si vous pouviez modifier le son de votre voix ?

Voulez-vous transformer votre timbre?

Beaucoup s’imaginent que le timbre vocal est un peu comme la taille: génétiquement programmé.

Et que, si l’on peut modifier la hauteur ou le volume de sa voix, le timbre lui, reste fixe et déterminé. Ainsi en est-il de la couleur de vos yeux, de la forme de votre bouche ou de votre visage. (Timbre et visage sont d’ailleurs intrinsèquement liés).

Ainsi, tout comme il existe des gens beaux et d’autres plus ingrats, certaines voix seraient profondes et envoûtantes quand d’autres seraient définitivement plates et inexpressives à endormir un singe hyperactif. (Avez-vous déjà vu un singe hyperactif ? Moi, oui, bref…)

Pourtant, ne pouvez-vous enrichir et améliorer votre timbre ? Car d’où vient-il ? Et dans quelle mesure, celui-ci est-il réellement « pré-déterminé » ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles des voix chaudes et charismatiques, lorsque d’autres nous inciteraient plutôt à tourner les talons ?

Et bien je vous laisse découvrir tout les secrets de votre timbre dans cette nouvelle vidéo.

( Et si en bonus, je vous montrais comment le modifier avec une astuce toute simple ? 😉 )

Oui vous vous en doutiez, le timbre de votre voix peut être modifié, et de bien d’autres façons encore… C’est d’ailleurs ce que les imitateurs font tout les jours.

Mais le fait d’agir sur votre position n’est-il pas surprenant ? (même si somme toute logique).

Alors avez-vous essayé de modifier votre voix de cette façon ?

La semaine prochaine, je vous montre quelle est cette position magique, pour que votre voix se déploie et se timbre davantage.

Bref, le charisme vocal, ça se cultive !

Et d’ici-là, je vous souhaite une excellente semaine à tous. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. C’est avec grand plaisir que j’y répondrai.

Bonne journée.

(Ps: j’étais un peu enrhumée le jour du tournage de cette vidéo, ce qui est comble lorsqu’on veut parler de résonateurs. Veuillez m’en excuser.)

Laisser un commentaire